Portée Bella et Ouilo née en 2020

                               AUCUN CHIOT DISPONIBLE SUR CETTE PORTEE  

      Les bébés de BELLA et OUILO sont nés le 22 février 2020 après une nuit et une matinée très compliquées, il a fallu pratiquer à nouveau, une césarienne sur la jolie Bella. Ce matin, 23 février, la petite famille va bien, Bella a visiblement le lait nécessaire car les bébés pleurent très peu. Il s'agit d'une grande famille de 7 beaux bébés très homogènes en poids entre 150 et 185 grs.

          LES BEBES POURONT REJOINDRE LEUR FAMILLE A PARTIR DU 24 AVRIL.

                        Dd 7

                                          Voici les bébés : 4 mâles et 3 femelles :

                 Img 0678 1280x768

 Img 0540 1280x768

                                              Présentation des bébés :

Les 4 mâles :

ROCOEUR     ( vendu  - dpt 33 )           RICKY         (vendu - dpt 72 )          

Img 0889 1280x768        Img 0860 1280x768

RINGO           ( réservé - Belgique  )                         RAVEL     ( vendu - dpt 78  )          

Img 0870 1280x768        Img 0863 1280x768

Les 3 femelles :

ROSITA         ( vendue - dpt 67  )     R'BELLA    (vendue - dpt 11  )      REGLISSE    (réservée - Belgique )

Img 0877 1280x768Img 0890 1280x768 1Img 0884 1280x768 3

 

                                                          JOURNAL DE BORD

Quelques photos de la joyeuse troupe :

Après tous les départs  qui se sont enchainés en fin de semaine dernière et après la pluie incessante qui nous a obligé à rester dedans, voici le film d'une brêve sortie sous le soleil....car la pluie est revenue bien vite !!!!! Ils sont en pleine forme, galope avec joie dans l'herbe haute !

 Bonne semaine !

                                                             ****************************************************

Jeudi 30 avril, 4 bébés vont partir grâce au taxi animalier de Chanel, nous leur souhaitons bonne route et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle famille...

Quelques photos de ceux qui restent encore un peu chez nous :

Img 1029 1280x768 Img 1019 1280x768

                       Réglisse et Ringo qui partiront pour la Belgique, mi-juin ... on espère !

Img 1003 1280x768 1

         Rocoeur qui partira dès que possible ...

SEMAINE 9 :

Aujourd'hui, l'orage puis la pluie nous ont chassé du grand parc de jeux. Vous allez découvrir un autre lieu où les petits peuvent se défouler lorsqu'il pluet. Ils sont partants pour tous les jeux de balle, de "pouet pouet"...Cela permet une bonne socialisation au tonnerre qui gronde ! Celui-ci sera désormais associé à un moment de plaisir ! J'espère qu'ils garderont tous en mémoire ce moment positif pendant les orages...

Aujourd'hui, c'était le grand jour ! La visite chez le vétérinaire, tous les bébés sont en pleine frome et prêts pour partir dans leur famille. C'était leur deuxième trajet en voiture , nous en avions fait un hier en fin de journée. Comme pour la première fois , tout s'est très bien passé. Ils sont restés calmes pas de pleurs et personne n'a été malade. Ils sont désormais pucés, vaccinés, fin prêts ! Je n'ai malheureusement pas pu assister à la visite à cause des règles imposées par le Coronavirus. Je remercie ma vétérinaire qui a accepté de prendre la portée, en effet certains refusent et reportent eu 11 mai.

Pour ce qui est des devis de transport : Melle Chanel Dericand Rougeault me les fera parvenir en fin de semaine. Je lui ai confirmé que les devis étaient acceptés pour Ricky et Ravel. Je vous tiendrai au courant pour la suite ...

Img 0965 1280x768

SEMAINE 8 : 

J'ai aménagé un autre lieu du jardin pour leur faire un très grand parc. Ils apprécient visiblement ce grand espace ! Dès qu'ils me voient, ils arrêtent leurs activités pour "attirer mon attention" et recevoir des câlins ! Du coup je filme de loin .... Ils adorent jouer avec les petits pots de rempotage des plantes !!! Ils sont tous bien sevrés et apprécient leurs croquettes sèches ( il sera inutile de les mouiller chez vous) que je donne 2 fois par jour maintenant, évidemment quand ils apperçoivent une maman, ils pleurent la faim mais même si elles sont toutes les 3 demandeuses pour "faire têter" le matin, elles n'ont plus de lait et c'est juste un lien. Au niveau propreté, ils utilisent bien les tapis disposés à cet effet. Chez vous, vous pourrez utiliser une serpillière ( c'est lavable et plus écologique et économique que des alèses ! )en particulier pour la nuit. Si vous êtes chez vous, disponible, avec un jardin, il faut les sortir après une sieste, le repas ou si vous les voyez tourner en rond, s'agiter ( sans jouet)... et le réflexe se prendra bien vite. Voici quelques informations données car malheureuesement cette fois, je ne rencontrerai pas toutes les familles. Vous aurez tous, avec votre petit, un "mémo" des essentiels : vaccination, vermifuge, conseils essentiels...N'hésitez pas par la suite à me contacter en cas d'interrogations, par mail de préférence et à me donner des nouvelles !

Bon courage pour retrouver le votre !!!!

SEMAINE 7 :

Vous allez voir qu'il y a du mouvement et qu'il est désormais bien difficile de les filmer enfin pour moi qui ne suis pas Spielberg  !!! Ils profitent à fond de ce grand espace peuplé de copains de jeux et dorment très bien la nuit !!! L'apprentissage de la propreté avance bien. Ils sont dynamiques et amicaux. Ils viennent de finir leur troisième série de vermifuges et sont prêts pour être vaccinés et pucés le 22 avril.

A la queue leu leu .... Ils ont tous un petit collier avec une médaille depuis quelques jours ... Ils s'habituent ...

Img 0871 1280x768Img 0886 1280x768 1

Les voilà, toujours à fond ! Passez un bon we de Pâques...

SEMAINE 6 :

Je les ai filmés sur plusieurs jours, vous allez voir leur nouvel espace qu'ils ont adopté sans souci ! Ils ont 20 m2 pour se défouler le matin ou quand il pleut... Je n'étais pas là lors de courses endiablées ! Vous allez voir chacun en interaction avec un frère ou une soeur ou en plein jeu avec un jouet...Ce sont des chiots calmes qui savent déjà patienter et s'occuper avec un petit jouet, ils aiment par dessus tout l'interaction avec les humains. Ensuite vous verrez nos petits lutins qui, après une première sortie sur le vaste terrain et au milieu des plus grands,  profitent de leur aire de jeux en extérieur avec en prime un bon goûter ! J'ai dépoussiéré un kennel ( je n'utilise que des cages en tissu dans la voiture, car elles sont démontables facilement )pour familiariser les chiots et en particulier ceux qui partiront avec un taxi animalier vers leur nouvelle maison. Ce beau temps est très agréable, il nous permet d'apprendre aux petits à faire leurs besoins dehors plus facilement. Ils ont bien pris le reflexe de faire leurs besoins sur une petite alèse en particulier pour la nuit. Ils mangent leurs croquettes sèches mais se précipitent bien volontiers pour têter maman ! Elle les nourrit encore 3 fois par jour environ mais c'est plus une pose plaisir qu'un moment alimentaire. J'ai pris rdv chez le vétérinaire pour le 22 avril afin de procéder à la visite de contrôle, à la primovaccination et à la pose de la puce.

SEMAINE 5 :

On profite à fond du soleil, du parc, des copains ...

Ouldi 1 Ricky 1 Bella 6

  Ravel 1 Rosita 1 Ringo 1

Reglisse 1

Les explorateurs sont de sortie ! Ils sont très rigolos et amicaux... Un vrai bonheur de passer du temps à les voir évoluer, créer des liens.... J'ai récolté quelques films de ces instants au soleil... A vous de retrouver vos chouchoux....

 

Img 0680 1280x768

Ici c'est la folie !!!!! Non, on s'amuse à fond , c'est tout ! Malheureusement, il a neigé, il fait très froid, on ne peut pas aller dehors ... et ça manque à certains !!! Ils ont eu leur deuxième série de vermifuge, ils mangent leurs croquettes sèches mais ne refusent pas le lait de maman !!!! Ils sont dynamqiues et tous très câlins... Des petits bonheurs sur pattes !

SEMAINE 4 :

J'ai fait une vidéo collective.... Vous verrez les chiots des 3 portées, vous allez voir que l'évolution chez le chiot est fulgurante : ils ont une semaine, dix jours d'écart pour la dernière portée et l'activité est si différente ! Tout ce remue ménage leur fait du bien et les éveille. J'ai profité du ménage de la nurserie ce matin pour les faire se découvrir...D'ici quleques jours, ils se poursuivront et batailleront ensemble !  En bande sonore, un cd de bruits que j'utilise pour les habituer à entendre des bruits différents ( le feu d'artifice, le bébé, le train ...), on essaie de pallier au calme de notre maison située dans les champs ! Quand nos chiots partent, ils ont plus entendu le bruit de tracteur ou des machines à bois que celui des voitures ! Ils sont tous en pleine forme même si ceux de Maïa sont de vrais petits boudins gavés de lait !!!!! :) Bon week-end à tous !

Un nouveau jeu (!)  et toujours plein de câlins !!! :

Nos bébés ont de nouveaux espaces : un parc plus grand dans la nurserie, dans la maison et l'accès à l'extérieur dans un très grand parc et plein de copains poilus !!! Sur les petits films du jour, ils découvrent tout cela pour la première fois et ne sont pas vraiment impressionnés. Ils ont une impressionnante gardienne blanche Jabberwocky qui est un berger de Podhale. Ce sont ses chiots dès à présent et elle les surveille bien ! Vous entendrez maman grogner parfois car elle trouve que certains bichons sont bien trop prêts de ses petits .. Par contre les bébés vont vers les autres copains canins sans appréhension.... Profitez de notre journée ensoleillée et surtout de nos petits bibis. Merci à tous pour vos messages, j'essaie d'approvisionner encore plus le site que d'habitude pour vous changer les idées.... Bon film !

Quelques photos de groupe et les premières images du début du sevrage... Je présente les croquettes légèrement humidifiées et ils sont tous très réceptifs !

Ils ont un mois aujourd'hui ! On a essayé la photo de classe ...pas simple : ils sont nombreux !!!

Img 0527 1280x768

Img 0540 1280x768L

Les portraits individuels ....

Ouldi Ricky

Ringo Ravel

Rosita         Bella 5

Reglisse

En ce premier jour de printemps, les bébés ont découvert "la nature".... Voici un petit diaporama de cette grande aventure qui s'est très bien passée :

Des progrès de jour en jour ... Ils sont très amicaux, j'ai fait la vidéo ce matin. Ils viennent tous en remuant leur petite queue ... A la suite dans le film, vous les verrez pendant le ménage, ils se rendent bien compte que quelque chose est différent et explorent...

J'espère que mes vidéos vous apportent un peu d'oxygène pendant cette période si stressante. Prenez soin de vous ...

SEMAINE 3 :

Premiers pas de nos bébés qui découvrent leur environnement, leurs frères et soeurs... Tellement mignons !

Nos petits bouchons ont pris la pose pour vous aujourd'hui, pour lutter contre la morosité ambiante, voici un beau diaporama des petits amours.

Bon week-end !

89777760 2773783916003797 3051274427846098944 o

Nos petites merveilles commnencent à interagir ... Ringo est bien réveillé aujourd'hui alors que d'autres sont encore bien endormis ! Que de baillements !

Yux1Yux2

Les petits yeux commencent à s'ouvrir, seul Ricky est aux abonnés absents !!! Il doit avoir beaucoup de sommeil a rattrapé ! Ouldi m'a surprise, il a tout de suite remué sa petite queue au moment du câlins et il en redemandait, tellement mignon  ... J'ai fait une petite série de portraits mais j'en referai une quand ils auront tous bien ouverts leurs yeux... Un moment magique dont je ne me lasse pas ....

Déjà la première séance de vermifuge pour chacun des bébés, il y en aura 3 à l'élevage ( environ toutes les 2 semaines) et chacune se fait en 3 prises journalières.

C'est la fin de leur deuxième semaine de vie, ils sont en pleine forme, repus ....

Img 0058 1280x768

Img 0063 1280x768

SEMAINE 2 :

Male noir 8  Male nb 3

Male irish 1 Male moustache

Femelle masque marron 1 Femelle demi masque

Femelle charbo

Les activités principales : manger, dormir....dormir , manger ...chercher maman pour manger !  :)

4 mars : Tout le monde va bien, les bébés grossissent, maman a assez de lait pour toute sa tribu. Ils pèsent entre 300 et 400 grs...

Img 0906 1280x768

Img 0917 1280x768

Une séance photos pour chacun, pas toujours simple ! Prochaines photos individuelles avec les yeux ouverts !

Nos bébés vont très bien, ils profitent à vue d'oeil ! Les voilà après leur activité préférée, repus et satisfaits !

SEMAINE 1 :

Jour 6

Nos bébés se portent tous très bien, ils profitent du lait de maman et grossissent harmonieusement. Maman Bella va très bien, elle est calme, elle a du lait pour chacun et s'occupe merveilleusement bien de ses petits. Tout va pour le mieux.

Voici quelques photos prises durant les derniers jours de la petite famille et de chacun.... Bon we à vous !

Jour 3

Nos bébés sont en pleine forme, ils ont tous bien grossi et sont repus. Maman va bien, elle s'occupe très bien de sa jolie nichée. Je vous laisse les découvrir un peu plus ...

Jour 1