Portée Maïa et Zorion née en 2018

                                  TOUS LES CHIOTS SONT RESERVES  

  Zorion maia

 Les bébés sont nés dans la nuit du 26 au 27 décembre. Ils sont 2 : un mâle et une femelle de bon poids .Maïa est une super maman qui a beaucoup de lait et s'en occupe très bien. Les 2 bébés ressemblent beaucoup à leur maman.

      Img 5386 1280x768  1 mois

     Img 5507 1280x768  6 semaines

                       Les chouchoux de Maïa  :

 OLYA       (vendue - dpt 53 )                   ONYX        (vendu - dpt 48 )       

Img 5499 1280x768 Img 5472 1280x768

                                                             JOURNAL DE BORD

Plus que 4 bébés cet après-midi à la maison, Oriane est partie après le film .....

SEMAINE 7 :

Dernière vidéo avec tous les bébés, elle a été faite mercredi. Depuis Ouper est parti faire le bonheur de sa famille .... Ce we est celui des grands départs. Bientôt, ce sera plus facile de les distinguer sur la vidéo !!!! Bon we

SEMAINE 6 :

La météo étant annoncée plus clémente ( on croise les doigts ! ) , nous avons "remis en état"le parc extérieur envahi par la végétation. Les petits ont apprécié les jeux, les visites comme celle de Ouilo ou Norie( vous les verrez sur le film) et ce grand espace de liberté. Après cette après-midi au grand air , les gamelles ont été englouties et le sommeil réparateur est passé par là ! Ils sont adorables et très faciles à vivre. Pour leur besoin dans leur espace nuit, ils ont adopté un coin "besoin" : une serpillière fine coincée dans un système ( rebord bleu : que vous pouvez apercevoir sur les vidéos ) . Plus écologique que des serviettes spéciales vendues en animalerie qui se jettent après usage. Chez vous, ils doivent retrouver ce réflexe de la serpillière. Ici elle est maintenue car elle serait très vite un joli jeu à tirer ... !!! Mais il est évident que la propreté s'acquière petit à petit. On peut aider en ne laissant pas d'eau la nuit ( après 20h et jusqu'au lever), en sortant régulièrement le chiot en particulier après le repas ou une longue sieste....En l'observant, lorsqu'il s'agite en tous sens, qu'il commence à tourner en rond ...Hop ! dehors ! Une récompense appuyée ( un gros câlin et de chaudes félicitations ), un peu de patience et cela vient vite.

Quelques photos mais Onyx était collé au tapis !!!! Olya quant à elle ne voulait que descendre jouer par terre avec les autres ( ils sont en hauteur sur un plan de travail ! ) , elle boude .... :)

Page 7 fev Page 7 fev 1

SEMAINE 5 :

Nous avons enfin mettre les petits dehors pendant un bon moment, le temps n'était pas trop froid. Ils ont pu rencontrer quelques adultes et Loca notre bergère qui adore cette joyeuse marmaille...Un peu timide au départ mais c'est bien normal : Loca est gigantesque !!! Le rappel est déjà très bon et ils reviennent déjà bien vers moi et pourtant Olya et Onyx étaient très loin !!!

Heureusement il y a de la place dans le salon car Bella s'improvise coach sportif et les petits sont à fond !!! :) Olya et Onyx ne sont pas les derniers à se dépenser !!!

Nous avons maintenant plein de copains pour jouer ! Et notre parc est très très grand ! Olya etOnyx vont très bien...

Pas bien envie de poser !!! Nous on voulait jouer ! :)

Olya 26 janv Onyx 26 janv

Le duo chocolaté .... Bon c'est fini ? On s'ennuie !

Img 5388 1280x768

Img 5390 1280x768

C'est la fin du premier mois ! Les petits pâtés vont très bien ! Les voici en lumière rouge ! Le chauffage était allumé ....

SEMAINE 4 :

Les petits chéris de Maïa et les caresses ... :) 2 petits amours !

SEMAINE 3 :      

Img 5016 1280x768

Img 5029 1280x768

Un petit tour dans la nurserie, au moment du ménage !

Les yeux sont désormais ouverts et le monde à portée ....de bouche ! :) Ils commencent à batailler mais profitent encore beaucoup de leur si attentionnée maman. Les voici en photos:

SEMAINE 2 :

Les petits de Maïa vont très bien, ils commencent à bien remuer ...quand ils cherchent maman !!!! :) qui est très mère poule...donc ce n'est pas souvent ! La cohabitation avec les 2 squatteurs de Bella se passe bien, Maïa a beaucoup de lait et s'en occupent autant que des siens.

Img 4651 1280x768

Img 4674 1280x768

SEMAINE 1 :

La famille s'est agrandie !!! 2 petits de Bella profitent du bar généreux de leur maman Maïa qui les a adoptés d'emblée. Maïa se révèle être comme sa maman Oshun, une super maman très dévouée et aimante. C'est une amour de chienne très douce et très attentionnée. Je vous laisse découvrir quelques moments de cette dernière journée de l'année.

Les petits lutins vous souhaitent un bon réveillon ! A l'année prochaine ...

Premières photos :

Olya M 7

J'ai éloigné les petits pour les voir car maman est plutôt du genre poule couveuse mais maman n'apprécie pas beaucoup !

Img 4624 1280x768Img 4625 1280x768Img 4626 1280x768

Img 4628 1280x768