Portée Oshun et Diego née en 2013

Nos petits sont nés le 29 juillet 2013 dans l'après-midi, de jolis poids pour de magnifiques bébés !

1-800x600-800x600-1.jpgpedigree-des-chiots-oshun-diego.doc pedigree-des-chiots-oshun-diego.doc

Vous allez trouver ci-dessous une présentation de chacun puis le journal de bord de la portée, vous aurez ainsi des nouvelles régulières de chacun par des photos, des vidéos et des commentaires .....    BONNE DECOUVERTE

TOUS LES BEBES ONT TROUVE UNE FAMILLE

11-sep-800x600.jpg

                                                                                                   6 semaines

            Les petits pourront rejoindre leur nouvelle famille à partir du 2 octobre ....   

      Pour préparer leur arrivée, voici quelques conseils, suggestions .....en cliquant sur Haïku !                     haiku-007-800x600-800x600.jpg


                                           PRESENTATION INDIVIDUELLE DES PETITS AMOURS :

            Les femelles :

INDIANA  :( réservée - dept 73  )dite Indie

pres.jpg img-9518-800x600-800x600.jpg 

                                                               
IOUNA ( réservée - département 91 )

pres-1.jpg img-9356-800x600-800x600.jpg

 

IDYLLE   ( réservée  - département 83 )

pres-2.jpgimg-9472-800x600-800x600.jpg

            Les mâles :

ISEGRIM ( réservé - département 15 ) 

pres-3.jpgimg-9429-800x600-800x600.jpg 

 

ILAN  ( réservé - département 57 )

pres-4.jpgimg-9574-800x600-800x600.jpg


IVAN  ( réservé - département 47 ) dit Alfie

pres-5.jpgimg-9578-800x600-800x600.jpg

                        

                                       JOURNAL DE BORD 

Des nouvelles de nos bébés dans leur nouvelle famille en cliquant sur la photo d'Idylle ...

idylle-3-800x600.jpg

                                                                   SEMAINE 10

img-1306-800x600.jpg

Nous profitons de l'adorable ILAN jusqu'à mercredi .....Les vidéos sont pour sa maitresse ..... Je ne pense pas qu'il soit très malheureux avec nous ...Il faut dire qu'il a beaucoup à faire à batailler avec chacun ... Ce matin un de nos visiteurs voulait l'emporter ...Sa tête noire et son heureux caractère en font craquer plus d'un !!!!

Bien intégré dans la meute !!!!!



depart-3.jpg

Départ d'Isegrim

depart-800x600-1.jpg depart-2.jpg

                               Départ d'Indie             puis                    Iouna

depart-800x600.jpg d2part-800x600-1.jpg

Les premiers départs ....                         Idylle         et         Alfie

                                                                   SEMAINE 9

Les filles aussi prennent des risques !!!!! Indie n'est pas sur le photo, elle dormait, mais elle traverse sans aucun souci désormais ..... Cachée derrière la fenêtre, j'ai pris ces quelques instantanés.... Pas de grande qualité, mais s'ils me voient , ils sautent vers moi ..... Ils aimeraient bien aller dans les fleurs derrière la barrière ...Certains prennent de l'élan en sautant de la poutre mais en vain ...Très drôle !!!!

Préparation à l'agility : Alain est très inventif pour leur proposer des parcours originaux !!!! Petit à petit, les chiots s'habituent à des situations déstabilisantes, en hauteur .... Comme Indie, le fait ici, nous les avons vu réellement testé leur équilibre volontairement sur la balance/bascule ....et ils y prennent du plaisir !

De retour de notre visite chez le vétérinaire, tous nos bébés sont désormais pucés, vaccinés et "vérifiés". Ils sont tous en excellente forme et super bien équilibrés. Ils ont fait leur ballade en voiture (2 fois une petite demi-heure) sans acun souci, seul Isgrim a tenté une chansonnette mais quand je lui ai parlé, il s'est arrêté.... Ils ont simplement dormi ! Sur place, ils ont été très sages. Ils ont attendu patiemment leur tour et n'ont même pas crié au moment des piqures ( puce et vaccin). Vraiment des amours !!! Ils sont prêts à partir dès mercredi prochain pour faire le bonheur de leur nouvelle famille ....

                                                                   SEMAINE 8

Et oui même Indie monte sur la balançoire ! Il faisait chaud et les langues sont bien pendantes .... Peu d'entrain au lever de la sieste mais tout de même , on bataille bien un peu ! Désolée pour Idylle qui s'était isolée pour faire ses besoins !!!! En parlant propreté avec  ce beau temps, les chiots ont bien pris le réflexe de sortir pour faire leur besoin, l'accès à l'extérieur étant libre dans la journée ..... Le matin, ils se précipitent pour sortir .... Depuis 2/3 semaines, ils dorment seul ( sans maman ou autres adultes) pour aider à leur adaptation dans leur famille . Notre Oshun continue à leur donner la mamelle 2 à 3 fois par jour dès qu'on l'autorise .... Elle ne sait pas repousser ses chiots ...  Nous pensons la confier ce we à mes parents pour qu'elle ne cherche pas trop ses petits qui vont partir un à un dans la semaine prochaine ....Elle va partir faire sa "thalasso" !!!! :) dorlotée et chouchoutée  avec beaucoup d'amour et pourra ainsi jouer avec Floor .... Un bon moyen pour lui changer les idées ! Voilà pour les dernières nouvelles de nos adorables bébés qui nous laisseront le souvenir de chiots calmes, câlins vraiment adorables et sages !

                                                                    SEMAINE 7

Nous avons testé l'équiblibre !!! Ce jeu a beaucoup plu aux petits mecs, ici ils essaient mais au fil de la journée ils y ont pris beaucoup de plaisir ! Même le bruit de la chute ne les effraie pas .... Les filles pour l'instant regardent .....Je crois que ça a beaucoup amusé les "humains" aussi !!!

Les petits ont le sens de l'accueil !!!!

madeline-sept2013-1.jpg madeline-sept2013-2.jpg

Que le temps passe vite !! Nos joyeux lurons vont bien , aujourd'hui ils ont été bien ventés et sont encore pas bien réveillés !!! Ils ont découvert la cabane à balles, mais ils préfèrent se taquiner dans l'herbe !!!! On a commencé à apprendre le non avec le linge qui sèche mais il faudra persévérer !!! C'est une portée très sage à l'image des parents .... Regardez Ilan et Indie , sages comme des images dans le parc ....ça n'a pas duré par la suite, je vous rassure !!!!!

                                                                     SEMAINE 6

Les petits sont aussi à l'aise dedans que dehors mêmele gros chien ne les impressionne guère et pourtant il défend sa friandise !!!! Quand je dis que l'on ne peut pas élever familialement 30 chiuots dans son salon, vous allez vite comprendre pourquoi en voyant la vidéo !!!! ça devient difficile de se déplacer !!!!

Samedi matin, 7 h ..... On se dégourdit les pattes !

Cette portée est très calme, pas de petit voyou en herbe ! Ils sont tous très très sages, heureusement de temps en temps, ils se dégourdissent les pattes !

Jolis duos !

indiana-idylle2-800x600.jpgisgrim-indiana-800x600.jpg

                             Idylle et Indie                                    Isgrim et Indie

iouna-indiana-dos-800x600.jpgilan-alfie-800x600.jpg

Demi-tour d'Indie ...                                                Ilan et Alfie, toujours en mouvement !

Elle laisse la vedette à la douce peluche Iouna !

Jolis trios !

gp1.jpggp2.jpg

Tous ensemble, comme des grands !

11-sep-800x600.jpg

11-sep-b-800x600.jpg

 Week-end pluvieux aussi dès que l'on peut sortir : on est CONTENT !!! Et tout le monde joue !!!!!

SEMAINE 5

On commence à bien galoper !!! Dès que la porte s'ouvre , en avant la liberté !!!! Personne n'est en reste pour courrir !!!!

SEMAINE 4

Quelques parties de campagne ......Les tatas et le tonton ne sont pas en reste pour jouer !!! Maman est là pour la petite collation !!!

Les aboiements sont ceux des grands qui veulent rentrer jouer avec les petits ... Comme vous le voyez Oshun a de moins en moins de poils, l'allaitement et les ardeurs des petits sont les grands responsables ...Je fais le choix de couper ( en particulier les poils des pattes) un peu de fourrure plutôt que d'imposer des heures de toilettage à la maman qui vous le verrez sur le film a grand plaisir à jouer avec eux ..... Tout cela repoussera cet hiver .... C'est un tel plaisir de les voir tous jouer ensemble .... Oshun n'est pas à son avantage mais elle est heureuse !!!

                            1 MOIS aujourd'hui !

Voici le poids de nos petits z'amours :

ILAN

1030

IOUNA

950

IDYLLE

1060

ISGRIM

1225

INDIANA

1080

IVAN

1050

Les premières canines commencent à piquer nos dents et on sent bien que les chiots ont besoin de "faire leurs dents"

chocolat.jpgnoir-3.jpg

Les premiers pas au jardin .... Aucune appréhension, bien au contraire !!!! Ils ont adoré l'herbe et se sont même essayés à la course ( un joli début !!!). Voici quelques photos impromptues !!


SEMAINE 3

La visite des tatas, un moment de découverte et de jeux, Oshun laisse chacune s'approcher des petits , c'est plutôt Elouna qui aurait tendance à grogner les tatas pour poser les limites !!!!! Elle n'est pas la chef de meute pour rien !

Des jeux , des jeux ...à écouter avec le son !!!!!

6H : le réveil des petits à mon arrivée ....et maman qui piaffe d'impatience car j'ai fermé le parc pour pouvoir filmer .....

Le premier vermifuge a été pris cette semaine ( 1 prise à la pipette pendant 3 jours) et hier : une première initiation à la bouillie .... Les petits pèsent environ 1 petit kilo et commencent à bien se déplacer .....

Avec les tatas et le tonton !!! Pas impressionés du tout les petits !Ceux que l'on ne voit pas , dormaient épuisés par la découverte de la famille élargie !!!!

1-11.jpg2-8.jpg

                                                  Un peu d'action ...

Avec maman .... les petits se réveillent ....

En attendant la mise en ligne des vidéos ....car c'est toujours très long à héberger !!! Quelques photos dans le nouveau parc .... Ils sont beaux non ?

alsa-800x600-800x600.jpgalsa2-800x600-800x600.jpg

choc-claire-800x600-800x600.jpgchoc-claire-2-800x600-800x600.jpg

fe-n-et-b-800x600-800x600.jpgfille-n-et-b-800x600-800x600.jpg

idylle-800x600-800x600.jpgidylle2-800x600-800x600.jpg

isg-800x600-800x600.jpgisg2-800x600-800x600.jpg

ivan-800x600-800x600.jpg2-males-800x600-800x600.jpg


Des petits chiots bien cools ! Mais désormais, ils ont des phases d'activités plus longues et commencent à bien se déplacer .... Demain, je ferai une vidéo pour que vous voyez l'évolution ....


Les premiers jeux, les premiers vrais contacts, de vraies belles léchouilles  .... émouvant .... fatiguant .... !


Les images parlent d'elles-même !


Bonne découverte !


Voici leurs premiers regards sur le monde .... Seule la petite princesse chocolat "au lait" reste un brin dans les bras de Morphée  ..... 

males-choc-irish.jpgmale-noir-femelle.jpg

              Ivan                                    2 mâles noir et blanc                        demoiselle noir et blanche

choc-fille.jpg 2-choc-filles-800x600.jpg

                                                      2 demoiselles chocolat ...

 

La panière s'est bien remplie en 2 semaines ! Les yeux commencent à bien s'ouvrir ...Demain, je ferai des portraits individuels ...

portee-800x600-800x600.jpg

brochette-800x600-800x600.jpg

SEMAINE 2

Dimanche, je ne résiste pas à photographier une maman heureuse ! Avec tout son petit monde autour d'elle ...... Après le tétée, on s'endort bien vite !

img-5689-800x600-800x600.jpgimg-5699-800x600-800x600.jpg

 

img-5696-800x600-800x600.jpgimg-5698-800x600-800x600.jpg

Tous les jours vers 18H, le rituel de la pesée : en haut le poids de naissance, en bas le poids 13 jours après !

img-5700-800x600-800x600.jpgimg-5711-800x600-800x600-1.jpgimg-5714-800x600-800x600.jpg

Les filles :                 184 grs                                          161 grs                                    186 grs  

                                576grs                                          496 grs                                   530 grs

img-5703-800x600-800x600.jpgimg-5705-800x600-800x600.jpgimg-5709-800x600-800x600.jpg

 

Les gars :                 138 grs                                          143 grs                                    206 grs

                                503 grs                                          502 grs                                   630 grs

Tout le monde a bien profité !!!!

                              

Pour le plaisir des yeux !


Belle application pendant la tétée !!!!

Demain, ils auront 10 jours, les petits nez se pigmentent bien, les yeux s'ouvriront la semaine prochaine ....Ils gigotent bien et maman les surveille soucieuse de ce que je peux bien leur faire quand je les éloigne d'elle ....

SEMAINE 1

Les petits ont 1 semaine, ils vont tous très bien et ont doublé leur poids de naissance. Ils font entre 300 et 400 grs ...

Quatrième jour : Nuit calme, les petits ne pleurent pas , maman a largement de quoi les nourrir ... Voici des photos faites de bon matin ,après la tétée tout le monde se repose ... repus et satisfait ! Ce week-end, je serai en exposition canine à Chatelguyon pour la régionale le samedi et la spéciale du dimanche ...pas de photo, pas de news, mon conjoint (de garde !) n'étant pas du tout photo ou ordi !!!!! Donc à lundi pour fêter la première semaine !!!

Image and video hosting by TinyPic

 Deuxième jour :

2-jours-800x600-800x600-1.jpg

Premier jour :

oshun-800x600-800x600.jpg img-7684.jpg

  Oshun fatiguée .....                                               câlins à maman  .....

2-800x600-800x600.jpg 3-800x600-800x600.jpg

   Brochette de havanais multicolore !